MAREN FASTY - ROBOT ET DRONE DE SAUVETAGE - ÉLARGIT LE SPECTRE ET LES POSSIBILITÉS DES FORCES DE SAUVETAGE AQUATIQUE

Le robot sauveteur Maren FASTY est un multi-talent de sauvetage aquatique lorsque la situation devient trop dangereuse pour les humains. La complexité des opérations et les menaces possibles sur le lieu des opérations augmentent considérablement aujourd’hui. Il est bon d’avoir avec soi un assistant qui sait aussi parfaitement gérer les circonstances défavorables. Enfin, il travaille sans relâche et de manière fiable, même lors de missions de longue durée. Le surmenage, la fatigue et l’épuisement de vos forces d’intervention sont dangereux et peuvent être minimisés par un robot de sauvetage approprié.

POURQUOI MAREN FASTY

Le robot sauveteur Maren FASTY. Un multi-talent de sauvetage aquatique, quand l’eau devient trop dangereuse pour les humains.

 

Le robot de sauvetage innovant et télécommandé FASTY vous permet de sauver rapidement et en toute sécurité des personnes de la noyade. FASTY permet d’effectuer les premières opérations de sauvetage pendant que l’équipe de sauvetage se prépare. Parfois, FASTY effectue même le sauvetage sans que les sauveteurs n’aient à entrer dans l’eau.

AVANTAGES DU PRODUIT

FASTY permet un sauvetage sûr et très rapide des personnes en train de se noyer. Le robot de sauvetage aquatique autopropulsé atteint les personnes en danger à une vitesse pouvant aller jusqu’à 15 km/h, c’est-à-dire plusieurs fois plus vite qu’un sauveteur, un bateau ou une embarcation. Avec le Maren FASTY, les chances de sauvetage dans l’eau sont élevées dans le temps imparti. Avec FASTY, les chances d’un sauvetage réussi dans le temps de sauvetage requis augmentent. Avec FASTY, le temps de sauvetage peut idéalement être réduit de plus de 10 minutes à environ 2 minutes.

Les conditions en eaux libres et tempétueuses sont extrêmement dangereuses, non seulement pour les victimes, mais aussi pour les forces de sauvetage. En utilisant FASTY, vous augmentez la sécurité de votre équipe de sauvetage et vous économisez des ressources importantes qui peuvent être utilisées pour la recherche sur plusieurs sites. FASTY n’est pas seulement sûr pour les sauveteurs, mais aussi pour les victimes. Les hélices internes et le rembourrage évitent de blesser les personnes secourues. Les sauveteurs qui utilisent le robot de sauvetage aquatique peuvent le commander manuellement ou à distance. FASTY permet d’éviter les risques et/ou les accidents lors des opérations de sauvetage.

FASTY est facile à utiliser. Le contrôle par télécommande est facile à apprendre et intuitif. Après quelques minutes, FASTY peut être utilisé sans problème. Aucune formation coûteuse n’est nécessaire. FASTY est extrêmement robuste et construit en fibre de verre. Il peut être jeté dans l’eau d’une hauteur de 20 mètres, comme un pont, ou à partir d’un bateau. Ceci est particulièrement important si vous n’avez pas d’accès direct à l’eau. Le FASTY amènera votre victime à un endroit où vous pourrez accéder à la personne blessée en toute sécurité.

Les bouées de sauvetage normales et ordinaires vous obligent à vous approcher des victimes avec votre bateau. Les bouées de sauvetage doivent être lancées correctement, avec une grande précision et à une distance appropriée, afin d’aider les victimes de la noyade. L’ensemble du processus, de la localisation au sauvetage proprement dit, peut prendre beaucoup plus de temps que ce qui est réellement disponible pour le sauvetage. Avec FASTY, votre bateau ne doit pas s’approcher de la victime, mais seulement du véhicule de sauvetage télécommandé. C’est précisément ce qui permet de gagner beaucoup de temps. Avec un FASTY, vous avez la possibilité de secourir jusqu’à deux personnes à la fois. Avec un temps de déploiement pouvant aller jusqu’à 60 minutes, vous pouvez effectuer plusieurs missions d’affilée ou transporter du matériel de sauvetage jusqu’aux victimes.

Grâce à sa conception avec 2 moteurs puissants, le FASTY peut être utilisé sans problème par mauvais temps ou par temps de tempête. FASTY est utilisé lorsque vous ne voulez pas envoyer votre équipe de sauvetage dans l’eau en premier lieu. FASTY est équipé pour résister à des vagues plus importantes grâce à ses dimensions plus grandes et à sa construction anti-basculement. Éviter le basculement dans les vagues permet de gagner un temps précieux pour le sauvetage. Il peut également être utilisé dans les rivières à faible débit ou dans les eaux de crue. Les moteurs de FASTY sont équipés et construits de manière à ce que les déchets flottants ou les algues puissent être enlevés facilement et en toute sécurité en cas de blocage.

Le robot de sauvetage aquatique FASTY transmet à la télécommande des informations importantes pour la mission de sauvetage. Par exemple, l’état de charge de la batterie ou l’imminence d’une surchauffe. Vous pouvez ainsi contrôler à tout moment la progression du sauvetage. FASTY peut être amélioré. Par exemple, il peut être équipé de caméras, de lumières supplémentaires ou d’un système d’interphone. En cas de défaillance de l’électronique ou d’absence de connexion à la télécommande, FASTY peut également être commandé manuellement.

Sur les lieux d’un incident, chaque seconde compte. Pour la victime, pour les sauveteurs et pour les victimes potentielles. L’équipement qui soutient ce sauvetage doit donc être fiable et rapidement prêt à l’emploi. L’accent doit être mis sur le sauvetage et les tactiques de sauvetage, et non sur la configuration de l’équipement. FASTY est conçu de manière à pouvoir être utilisé rapidement par n’importe quel sauveteur sur place, même sans explication. FASTY peut être utilisé sans explication et convient donc également à une utilisation dans les hôtels, les stations balnéaires et sur les yachts.

Les bouées de sauvetage FASTY sont conçues pour réduire les coûts d’exploitation. D’une part, la bouée FASTY offre une très haute qualité mécanique combinée à une très longue durée de vie, même en cas d’utilisation intensive. Elle est fabriquée avec des matériaux qui sont utilisés avec succès dans le sauvetage en mer depuis des années. La disponibilité des pièces de rechange FASTY et les plans de service et de garantie correspondants réduisent encore vos coûts d’exploitation. Des composants de la plus haute qualité et testés sont installés, tels que la technologie de batterie la plus moderne et la plus fiable. Ainsi, les sauveteurs n’ont pas de surprises quand il le faut.

FASTY n’est pas seulement utilisé pour secourir les victimes de noyade. FASTY est également heureux de fournir des services de navette pour les plongeurs qui ont dérivé du bateau. FASTY livre également du matériel sur les sites de plongée si vous ne voulez pas retirer le gros bateau de l’ancre. Même si votre victime ne réagit pas, le Fasty amènera vos plongeurs sur les lieux. FASTY reprend donc en partie les tâches d’un scooter normal, mais celui-ci est télécommandé.

La Maren FASTY, grâce à sa télécommande, a l’un des temps de réponse les plus courts aux signaux de commande, ce qui permet une sensation naturelle et facile ainsi qu’un contrôle précis de la FASTY.

 

MAREN FASTY - ROBOT ET DRONE DE SAUVETAGE - ÉLARGIT LE SPECTRE ET LES POSSIBILITÉS DES FORCES DE SAUVETAGE AQUATIQUE

Le spectre des missions de FASTY s’étend des accidents mineurs avec peu de victimes aux missions de sauvetage majeures de longue durée avec de nombreuses victimes, en passant par les missions lors de catastrophes naturelles ou les missions dans des conditions où l’équipement de sauvetage ne peut pas fonctionner en toute sécurité.

La complexité des opérations et les menaces potentielles sur les lieux augmentent considérablement aujourd’hui. Il est bon d’avoir avec soi un assistant capable de faire face à des conditions difficiles et d’élargir considérablement le champ des opérations possibles. Enfin, il travaille sans relâche et de manière fiable, même lors de missions de longue durée. La surutilisation, la fatigue et l’épuisement de votre personnel d’urgence sont dangereux et peuvent être minimisés grâce à un robot de sauvetage approprié.

Sauveteurs dans les hôtels et sur les plages
Nous pensons qu’un FASTY devrait être présent dans chaque hôtel ou station balnéaire avec accès à la plage. Pourquoi ? Tout simplement : Sur de courtes distances, un sauveteur est très efficace. Sur des distances moyennes, la victime dans l’eau, qui nage déjà, prend beaucoup de temps. Si le FASTY est à portée de main, le temps de sauvetage est énormément réduit, car il nage beaucoup plus vite que n’importe quel sauveteur. Avec le FASTY, vous pouvez communiquer avec les victimes et donner des instructions pour leur sauvetage. Si deux sauveteurs sont sur place, l’un d’eux peut amener l’autre à la victime avec le FASTY.

Garde-côtes et unités de sauvetage en mer
Bien entendu, FASTY ne remplace pas les sauveteurs professionnels et leur équipement pour le sauvetage des naufragés par mer agitée. Néanmoins, il offre des possibilités étendues entre la bouée de sauvetage classique et les bateaux de sauvetage en mer. Par exemple, lorsque vous devez faire face à un accident ou que vous ne pouvez pas vous approcher suffisamment près de l’épave dans une mer agitée sans vous mettre en danger. Dans ce cas, le FASTY offre des possibilités supplémentaires pendant que vous préparez l’opération de sauvetage classique.

Sur les yachts et les navires
Il ne suffit pas de faire demi-tour rapidement sur un yacht ou un navire pour sauver quelqu’un qui est passé par-dessus bord. Une telle manœuvre prend du temps. En fonction de la taille du navire, elle peut même prendre beaucoup de temps. Selon la distance à laquelle se trouve la victime, il se peut que vous ne puissiez pas lancer une bouée de sauvetage sur cette distance. Et si vous avez déjà été dans de l’eau glacée, vous savez que les victimes ne peuvent pas nager sur de longues distances. Ne serait-il pas préférable de pouvoir parcourir ces distances à l’aide d’un véhicule télécommandé ? C’est précisément pour cette raison qu’un FASTY devrait être présent sur chaque navire, c’est ce que nous pensons…

Dans les ports
Un port n’est pas un environnement sûr. Du moins, pas pour les personnes qui se trouvent dans l’eau. Le trafic maritime y est intense et il y a même des courants. Même les sauveteurs sont en danger lorsqu’il s’agit de sortir des personnes de l’eau dans les installations portuaires. Idéalement, un ou plusieurs FASTY sont disponibles dans les installations portuaires. Il est possible de les lancer dans l’eau depuis les hauts murs du port et d’amener les victimes à un endroit sûr pour le sauvetage. FASTY est une aide utile non seulement dans les grands ports de marchandises, mais aussi dans les petites marinas. Nous avons constaté que FASTY augmente la sécurité dans les installations portuaires, qu’elles soient grandes ou petites…

Service incendie et services de sauvetage technique
Selon le pays, les scénarios d’urgence sur les lacs ou les rivières font partie des tâches de la police, des ambulances, des pompiers ou même des organisations de secours technique. Un FASTY, s’il n’est pas installé de manière permanente, mais transporté sur les véhicules, peut élargir considérablement le champ des opérations. Il s’agit essentiellement de sauver la victime de l’eau. Il est possible que cela réussisse déjà dans le temps jusqu’à l’arrivée des forces de sauvetage aquatique et sans que les premiers sauveteurs doivent s’engager dans des dangers qu’ils ne peuvent pas estimer complètement. Souvent, il s’agit aussi de missions de logistique matérielle ou de missions de reconnaissance.

Défense civile et lutte contre les catastrophes
Bien sûr, le FASTY atteint ses limites dans les eaux rapides de plus de 15 km/h. Néanmoins, FASTY est d’une grande utilité, par exemple dans les zones inondables. Avec FASTY, il est possible d’amener les victimes au bateau de sauvetage plus rapidement qu’elles ne pourraient le faire par leurs propres moyens. Les inondations et les rivières en furie font partie des endroits où l’équipement de sauvetage est extrêmement sollicité et peut rapidement devenir inefficace en raison du volume important d’eau flottante. Le Maren FASTY est fabriqué en fibre de verre et peut résister à un usage intensif. Ses entrées d’eau sont conçues pour être facilement nettoyées en cas d’encrassement. Le FASTY peut être réparé facilement.